27
Août

Enligner les secteurs d’affaires et les TI: par où commencer en BI?

stratégie_graphLe marché de l’intelligence d’affaires (IA) évolue rapidement et il est clair aujourd’hui que l’architecture traditionnelle à laquelle nous avons été exposés pendant plus d’une décennie ne répond plus aux besoins actuels. De plus en plus, les secteurs d’affaires gèrent eux-mêmes leurs accès aux données grâce à des outils conviviaux, au « cloud » et à l’ascension du rôle de « data scientist ».

Le rôle des TI face à l’IA change aussi. Il y a un besoin de mise à niveau afin de rétablir les TI comme partenaires des secteurs d’affaires en ce qui a trait à l’intelligence d’affaires. Mais quel sera son rôle? Une des façons d’amorcer ce dialogue et de clarifier quoi, comment, qui, pourquoi et quand, est d’établir une Stratégie et une feuille de route IA.

Procima Experts est partenaire platine au Salon BI & Analytique 2014 et présentera un cas vécu, en collaboration avec son client Sanimax. Vous pourrez constater l’importance de cet exercice pour l’engagement, l’obtention des budgets et la gestion du changement. Vous verrez ce qui devrait faire partie de ces livrables et bénéficierez de leçons apprises.

Pour plus d’information, visitez http://www.procimaexperts.com/2013/11/salon-bi-2014-15-octobre/

 

Marc-Éric LaRocque, BSc, MBA, CBIP, PSM

Associé principal – Managing partner Procima Expert

Fleche_Inscription

Partager ce contenu

Facebooktwitterlinkedinmail