Ralph Van Coillie

Directeur senior, Ecommerce chez Ubisoft Canada
linkedin-icon

Biographie

Lauréat de deux prix d’entrepreneurship, Ralph Van Coillie est responsable des stratégies de commercialisation numérique pour soutenir la croissance internationale du commerce électronique de jeux vidéo et de produits dérivés dans les Amériques du Nord, du Centre et du Sud.

Depuis 1994, M. Van Coillie a occupé plusieurs postes de leader digital au sein de moyennes, de grandes et de très grandes organisations, tant en technologie qu’en ventes et marketing, notamment chez Copernic Technologies, Mega Bloks, Transcontinental, Ice.com, Diamond.com et Desjardins.

Stratège et agent de changement, il exploite les données pour générer des avantages concurrentiels significatifs et une culture de performance centrée sur le client.

 

Souhaitez-vous plus de budgets pour vos projets BI?

Panéliste

« L’actif le plus précieux d’une entreprise, ce sont les données » Vous êtes d’accord avec cette affirmation? Seriez-vous alors en mesure d’accorder davantage de financement pour vos projets d’intelligence d’affaires? On ne compte plus les entreprises qui publicisent leurs laboratoires de données, leurs initiatives d’intelligence artificielle ou d’analytique avancée. Est-ce que les investissements sont à la hauteur des ambitions de ces organisations? Quelle place le BI et l’analytique prennent-ils dans les priorités budgétaires des grandes organisations? Comment s’y prendre pour recevoir les budgets qui permettront à l’analytique de remplir sa mission? Quelle place donner aux nouvelles initiative (intelligence artificielle, analytique avancée) par rapport à l’intelligence d’affaires traditionnelle?