Nick Laperle

Directeur général d'EERS

Biographie

Nick est en quelque sorte « l’architecte » de ce qu’est devenue l’entreprise EERS que l’on connaît aujourd’hui. À ce titre, il inspire une équipe de 23 chercheurs et travaille en étroite collaboration avec l’université ÉTS via la chaire de recherche industrielle CRSNG-EERS sur les technologies intra-auriculaires (CRITIAS). Celles-ci visent à commercialiser efficacement la recherche universitaire.

Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke et fort de ses 20 ans d’expérience en santé auditive, Nick a suivi les traces de sa famille, qui, pendant 40 ans, a été une pionnière des cliniques de santé auditive partout au Québec. Il siège actuellement au conseil du programme national de recherche sur les normes de santé (NORA) de la NIOSH aux états unis. NORA est chargée de l’adoption et la promotion de solutions pour prévenir la perte auditive en milieu de travail. Au cours de sa carrière, il a également été impliqué dans des organisations internationales associées à la santé auditive et à d’autres fondations.

Investir dans l’innovation d’exploitation des données : des exemples concrets propulsés par le financement PROMPT/MEI

Atelier

À travers un processus créatif d’idéation en trois étapes, l’atelier vous permettra de repartir avec un projet pour lequel vous pourriez possiblement obtenir du financement.

  • Inspiration : des exemples de projets déjà financés par PROMPT vous seront présentés afin de vous inspirer
  • Idéation et développement : définissez votre projet et sa valeur
  • Résultats visés ou mesurés de votre projet : création d’emplois, efficacité, produits innovants, accès au marché International