Marc-Antoine Bellavance

Chef de service, Prévision de la demande, Intelligence de marché et analytique chez Énergir
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Biographie

M. Bellavance œuvre depuis plus de 16 ans dans le domaine des ventes et du marketing et a su mener avec succès plusieurs initiatives en intelligence d’affaires. En poste depuis plus de sept ans chez Énergir, il agit entre autres comme responsable de l’intelligence de marché, de la connaissance clients ainsi que du développement et de la mise en œuvre des stratégies analytiques pour alimenter les stratégies commerciales.

 

Souhaitez-vous plus de budgets pour vos projets BI?

Panéliste

« L’actif le plus précieux d’une entreprise, ce sont les données » Vous êtes d’accord avec cette affirmation? Seriez-vous alors en mesure d’accorder davantage de financement pour vos projets d’intelligence d’affaires? On ne compte plus les entreprises qui publicisent leurs laboratoires de données, leurs initiatives d’intelligence artificielle ou d’analytique avancée. Est-ce que les investissements sont à la hauteur des ambitions de ces organisations? Quelle place le BI et l’analytique prennent-ils dans les priorités budgétaires des grandes organisations? Comment s’y prendre pour recevoir les budgets qui permettront à l’analytique de remplir sa mission? Quelle place donner aux nouvelles initiative (intelligence artificielle, analytique avancée) par rapport à l’intelligence d’affaires traditionnelle?