Jean-Nicholas Hould

L’intelligence d’affaires et la transformation des organisations
linkedin-icon

Biographie

Jean-Nicholas Hould est cofondateur et chef de la direction des données chez Breathe Life.

Breathe Life est une AssureTech qui vise à assurer la sécurité financière des personnes. L’équipe de Breathe Life a conçu une plateforme de commerce pour les entreprises destinées à aider les compagnies d’assurance telles que La Capitale et Banque Nationale Assurances à vendre davantage de polices tout en offrant aux clients une expérience moderne. Jean-Nicholas dirige l’équipe de science des données qui utilise les données afin de repousser les limites de cette expérience.

Monsieur Hould est titulaire d’une maîtrise en commerce électronique de HEC Montréal. Il a été l’un des premiers employés de PasswordBox, une startup montréalaise acquise par Intel Corp en 2015. Auprès de PasswordBox, Jean-Nicholas a dirigé l’acquisition d’utilisateurs, permettant à l’entreprise d’atteindre une base d’utilisateurs actifs s’élevant à des millions de personnes. Chez Intel, il a contribué à mettre en place une pratique de sciences de données de classe mondiale.

 

L’intelligence d’affaires et la transformation des organisations

Panéliste

Si votre entreprise n’est pas en pleine transformation numérique, elle le sera sous peu : dès que la prochaine transformation sera derrière vous, une autre vous attendra déjà dans le détour. Malgré l’aspect numérique de ces changements, est-ce que l’intelligence d’affaires prend la place qui lui revient et soutient la prise de décisions qui auront un impact majeur sur l’entreprise? Le BI et l’analytique sont-ils eux-mêmes affectés par ces transformations ou sont-ils « au-devant de la parade »? Comment s’assurer de leur donner la place qui leur revient dans ce contexte?