Frédéric Mantha

L’intelligence d’affaires et la transformation des organisations
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Biographie

Frédéric Mantha dirige les secteurs de l’architecture, de la transformation et de l’innovation technologique à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Il est responsable du développement de stratégies conduisant à une plus grande agilité et permettant à l’entreprise de générer des résultats supérieurs grâce à la technologie et aux données. Avant de se joindre à la CDPQ, M. Mantha a développé la stratégie numérique pour les activités bancaires commerciales de Capital One, puis a dirigé le processus de transformation de la ligne d’affaires. Il a également travaillé chez PwC et chez Bain & Company, où il a conseillé de nombreux clients en stratégie commerciale, en innovation et en transformation numérique. Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et d’un MBA de la Booth School of Business de l’Université de Chicago.

 

L’intelligence d’affaires et la transformation des organisations

Panéliste

Si votre entreprise n’est pas en pleine transformation numérique, elle le sera sous peu : dès que la prochaine transformation sera derrière vous, une autre vous attendra déjà dans le détour. Malgré l’aspect numérique de ces changements, est-ce que l’intelligence d’affaires prend la place qui lui revient et soutient la prise de décisions qui auront un impact majeur sur l’entreprise? Le BI et l’analytique sont-ils eux-mêmes affectés par ces transformations ou sont-ils « au-devant de la parade »? Comment s’assurer de leur donner la place qui leur revient dans ce contexte?