Élise St-Aubin Fournier

Cheffe de pratique – Ingénierie des données chez Officevibe (GSoft)
linkedin-icon

Biographie

Elle possède plus de sept années d’expérience en consultation dans le domaine de l’analytique avancée et de l’intelligence artificielle. Au fil des années, elle a tenu divers rôles chez Deloitte, dont celui de directrice principale au sein d’Omnia AI, la pratique d’intelligence artificielle de Deloitte Canada. Élise a accompagné de nombreux clients dans l’intégration de l’analytique avancée et de l’intelligence artificielle au sein de leurs activités. Elle se spécialise dans la compréhension et le transfert des besoins d’affaires en projets concrets.

Élise est titulaire d’un diplôme de maîtrise en ingénierie financière de HEC Montréal, et poursuit actuellement une seconde maîtrise en génie informatique, profil ingénierie et analytique des données à Polytechnique Montréal.

 

Souhaitez-vous plus de budgets pour vos projets BI?

Panéliste

« L’actif le plus précieux d’une entreprise, ce sont les données » Vous êtes d’accord avec cette affirmation? Seriez-vous alors en mesure d’accorder davantage de financement pour vos projets d’intelligence d’affaires? On ne compte plus les entreprises qui publicisent leurs laboratoires de données, leurs initiatives d’intelligence artificielle ou d’analytique avancée. Est-ce que les investissements sont à la hauteur des ambitions de ces organisations? Quelle place le BI et l’analytique prennent-ils dans les priorités budgétaires des grandes organisations? Comment s’y prendre pour recevoir les budgets qui permettront à l’analytique de remplir sa mission? Quelle place donner aux nouvelles initiative (intelligence artificielle, analytique avancée) par rapport à l’intelligence d’affaires traditionnelle?