David Ouellet

L’analytique au cœur de la stratégie d’affaires : discussion entre la CDPQ et PSP
linkedin-icon

Biographie

À titre de vice-président et chef, Technologies et stratégie numérique chez investissement PSP, David Ouellet est chargé de développer l’entreprise en s’appuyant sur les tendances technologiques futures, notamment les solutions numériques, infonuagiques et d’intelligence artificielle. Ceci, tout en soutenant la croissance de PSP à l’aide d’outils et de technologies efficaces.

Il est également responsable de la sécurité de l’information, ainsi que de la gouvernance d’entreprise, de la gestion des données et de l’innovation numérique.

Auparavant, M. Ouellet occupait le poste de vice-président et chef, Planification stratégique et d’affaires et a alors dirigé le plan stratégique sur cinq ans. Il a également participé à l’élaboration du processus de revue stratégique annuelle pour l’équipe de haute direction et le conseil d’administration d’Investissements PSP.

Avant de se joindre à l’organisation en 2012, David Ouellet a travaillé dans les services-conseils en technologie et en gestion du risque à KPMG pendant plus de dix ans dont deux en Chine.

 

CONFÉRENCE

L’analytique au cœur de la stratégie d’affaires : discussion entre la CDPQ et PSP

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Investissements PSP sont deux institutions incontournables du monde financier montréalais et canadien. Dans un contexte mondialisé de sophistication des décisions d’investissements, d’instantanéité et de progression technologique, comment ces deux organisations se positionnent-elles et comment utilisent-elles les données pour se propulser vers l’avant? Pour répondre à cette question, les conférenciers discuteront des expériences, stratégies et réalités propres à leurs organisations respectives – et les manières par lesquelles l’analytique se positionne au cœur de leur croissance.