Alexandre Synnett

Conférencier
linkedin-icon

Biographie

Alexandre Synnett est premier vice-président, Technologies numériques et Opérations. Son mandat consiste à appuyer de façon efficace et agile les stratégies d’investissement de l’organisation. Pour ce faire, il mise notamment sur l’intégration de l’intelligence artificielle et de l’analytique avancée dans les activités d’investissement, sur des infrastructures et des expertises de premier plan et sur une exécution de calibre mondial. Il est aussi responsable de la sécurité de l’information et de la cybersécurité, en plus de superviser l’évolution continue de la gestion des données à la Caisse.

M. Synnett compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information et des opérations, principalement dans le secteur financier. À la Caisse depuis mai 2010, il a assuré la vice-présidence des fonctions suivantes : Gestion des données, et Gestion des données/Opérations, Placements privés et Infrastructures. Il a été promu vice-président principal, Opérations, en 2017.

 

CONFÉRENCE

L’analytique au cœur de la stratégie d’affaires : discussion entre la CDPQ et PSP

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Investissements PSP sont deux institutions incontournables du monde financier montréalais et canadien. Dans un contexte mondialisé de sophistication des décisions d’investissements, d’instantanéité et de progression technologique, comment ces deux organisations se positionnent-elles et comment utilisent-elles les données pour se propulser vers l’avant? Pour répondre à cette question, les conférenciers discuteront des expériences, stratégies et réalités propres à leurs organisations respectives – et les manières par lesquelles l’analytique se positionne au cœur de leur croissance.