Hervé Mensah

linkedin-icon

Biographie

Directeur analytique et science de données chez La Presse

Hervé Mensah M. Sc, est présentement directeur Analytique et Sciences de données à La Presse et professeur au département des sciences de la décision aux HEC Montréal depuis plus de cinq (5) ans. Ses connaissances en analytique et en apprentissage machine ont été mises à profit pendant plusieurs années au département Marketing de la Banque Nationale dans le ainsi qu’au service de plusieurs entreprises lorsqu’il était directeur analytique chez Deloitte LLP. Le champ d’expertise de monsieur Mensah couvre la programmation, les techniques statistiques, d’apprentissage machine ainsi que d’apprentissage profond. Il déploie présentement son expertise dans l’industrie québécoise des médias québécois en personnalisant l’expérience des lecteurs et en automatisant les processus. Ayant un intérêt marqué pour le domaine social, M. Mensah a cofondé, en 2017, Quotient Social, une organisation à but non lucratif permettant aux OBNLde bénéficier d’une expertise analytique grâce à des bénévoles dans le domaine.

Le data au service des consommateurs
Zone Experts
9 h 05 – 10 h 05

Le monde du marketing a rapidement compris la puissance des données pour cibler toujours plus précisément les acheteurs potentiels. À l’ère des téléphones mobiles et des réseaux sociaux, comment l’analytique continue-t-elle d’évoluer au service des consommateurs? Qu’est-ce qui attire l’attention des dirigeants qui pensent à leur prochain lancement de produit? Comment la gestion des données et l’analytique vont-elles continuer d’influencer la manière par laquelle l’entreprise et le consommateur entrent en contact?