Eric Nguyen

linkedin-icon

Biographie

Président de Quotient Social

Eric Nguyen est expert en intelligence artificielle et analytique avancée. Possédant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, il agit en tant que leader et acteur de changement dans la transformation analytique organisationnelle.

Reconnu pour la mise sur pied et le développement d’équipes en analytique avancée et en intelligence artificielle, M. Nguyen possède une solide expérience de l’application de l’analytique dans plusieurs industries, dont la finance, les services financiers, la technologie et le marketing analytique. Après un passage à la Banque Nationale du Canada dans les secteurs du marketing et des marchés financiers, il mène aujourd’hui la pratique d’intelligence artificielle chez Raymond Chabot Grant Thornton. M. Nguyen est aussi président de Quotient Social, un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser l’exploitation de la donnée dans le milieu de la philanthropie.

Comprendre l’évolution des métiers de l’analytique 
Zone Experts
14 h 55 – 15 h 55

Le monde technologique évolue rapidement et les métiers liés à la technologie suivent la même tendance. Quelles professions des technologies de l’information (TI) seront les plus populaires dans cinq ou dix ans? Voit-on déjà des tendances qui imposent à certains professionnels de se repositionner? Quelles compétences seront les plus recherchées chez les travailleurs des domaines de l’analytique et des données? Et plus largement, comment l’intelligence d’affaires peut-elle permettre aux organisations de mieux cerner ces nouveaux talents dont ils ont besoin ?