Pourquoi participer?

En tant que personne TI.

La BI et l’analytique prennent de plus en plus d’importance dans votre organisation?

Vous souhaitez approfondir vos connaissances dans le domaine pour mieux répondre aux attentes des entreprises?

Participer à l’événement Datavore, c’est pouvoir assister à des conférences de type introduction jusqu’à la présentation des sujets les plus pointus. Chaque année, il n’est pas rare que des visiteurs du salon, professionnel TI, trouvent sur place la réponse à des problématiques de leur quotidien! Débutant, confirmé ou expert, chacun trouvera, dans les différents parcours de conférences, de l’information qui lui permettra à coup sûr de contribuer à l’amélioration des initiatives BI et analytique de son entreprise.

Nathalie Béland, Analyste affaires BI à la SAQ, témoigne de son expérience au Salon BI : 

« J’ai beaucoup apprécié la formation.  Elle est très dynamique et la notion de tableau de bord s’applique de plus en plus aux opérations en ayant une vue globale mais moins stratégique que de par le passé.  Un très bon sujet à exploiter!

En fait, nous avons vu qu’il n’y avait pas de limite!  Le fait que trois sujets soient traités lors de la même conférence nous a laissé sur un appétit positif qui nous amène à remettre en question nos façons de faire et nous incite fortement à s’inscrire au salon pour les années à venir.

Finalement, les temps libres et les possibilités de réseautages étaient très appréciés et opportun.  Il va de soi que cet objectif en est un de taille pour tous. »

Au Salon BI et Analytique, vous pourrez constater par les nombreux cas clients, panel et ateliers présentés par soit vos pairs, concurrents et même des gens d’affaires d’industries et de fonctions différentes que l’intelligence d’affaires et le domaine de l’analytique ont des impacts sur l’entreprise dans son ensemble.En tant que personne d’affaires

Les témoignages clients présentés au salon sont ceux de projets non seulement très avancés en BI et en Analytique, mais surtout d’entreprise qui entame pour la première fois leur trajectoire en intelligence d’affaires. Vous découvrez l’impact que leur évolution vers un monde d’analytique a eu sur l’ensemble de l’entreprise et les parties prenantes.

Vous verrez les besoins d’affaires traiter par des solutions technologiques qui vous permettront d’améliorer votre prise de décision, améliorer la qualité de service, rapidité de réponse, augmentation de performances, intégrer une grande quantité d’information de source variée, obtenir une vision unifiée de votre entreprise, ressortir les indicateurs de performance clé, calculer le ROI plus efficacement, etc.

Les gens d’affaires en finance, marketing, ventes, service à la clientèle,  ressources humaines, logistique, comptabilité, etc. peuvent y trouver des sujets qui influencent leurs productivité, efficacité et fiabilité des informations qu’ils traitent quotidiennement.  .

Réal Blanchette, Chef de Service, Gouvernance du développement et gestion de l’information de Loto-Québec, témoigne de son expérience au Salon BI :

« Le mini-salon permettant des échanges avec les participants entre les présentations est très apprécié.Le salon a évolué très positivement depuis les dernières années de par la qualité des présentateurs, les différents sujets, etc.« Le salon BI est pour moi une excellente tribune afin de me ressourcer comme gestionnaire sur les tendances, nouveautés du domaine en plus de permettre du réseautage.

En bref, le salon BI est un incontournable pour toutes personnes ouvrant dans le monde BI. »

En tant que consultant

Consultant du domaine du BI et de l’analytique, le salon de cette année est fait pour vous!

Rassemblant des sujets intéressants les cadres supérieurs jusqu’aux sujets les plus techniques en passant par les dernières innovations, le contenu de cette année vous permettra d’acquérir ou de compléter des compétences qui feront de vous une ressource toujours plus recherchée sur le marché.

Au contact de vos pairs, cette édition sera comme toujours un excellent moyen d’échanger avec les autres professionnels du domaine sur les expériences de chacun et enrichir le capital connaissance et relationnel du professionnel que vous êtes.

Claude RoyPrésident, Force 5, témoigne de son expérience au Salon BI :

Le monde du BI se pose maintenant des questions concernant le mode d’adoption et de diffusion d’une culture de gestion de la performance en entreprise. La communauté BI cherche maintenant à savoir, quel sont les bons indicateurs et comment les tableaux de bord doivent être structuré pour établir une communication simple et claire sans équivoque.   Ce sont sur ces avenues que le Salon BI s’engage, il a clairement évolué d’un salon techno vers un salon stratégique. »« J’ai beaucoup apprécié la maturité du Salon BI en y retrouvant une communauté de gens pour qui le BI, la gestion de la performance sont maintenant devenus une spécialité à part entière et non pas une simple extension gadgétisée de la gestion des entrepôts de données et des technologies de bases de données.   

En tant qu’explorateur

Peut-être même sans le savoir vous êtes maintenant exposé à une masse de données de tous types plus accessible que jamais. Que ce soit dans votre vie personnelle ou votre travail, cet univers de données ouvre plusieurs nouvelles possibilités d’analyses. Plusieurs entreprises veulent maintenant mettre à profit ces données pour plusieurs raisons stratégiques :

    • Être en mesure de se distinguer de la compétition;
    • Être plus efficace et efficient;
    • Mieux comprendre son domaine d’affaires;
    • Mieux comprendre ses clients et fournisseurs;
    • Etc.

Si vous êtes curieux d’explorer le levier incroyable que les données peuvent représenter, le Salon BI et Analytique de Montréal devraient être en mesure de vous ouvrir un monde de concepts et des références indispensables pour débuter dans ce domaine d’activité

Gilles Vaillancourt, Directeur général, association du marketing relationnel, témoigne de son expérience au Salon BI :

Bien sûr, les données et leur compréhension sont importantes, mais l’utilisation et l’interprétation stratégique que plusieurs acteurs, sur le plancher, y voient est fantastique. L’analyse des données doit pouvoir y trouver un usage d’affaires, de mise en marché, de ventes mesurables!« J’ai grandement apprécié ce que j’y ai retrouvé : Des entreprises dynamiques, des participants enthousiastes et une organisation à l’écoute des nouvelles tendances. En fait, j’ai particulièrement apprécié cette vision de plus en plus présente du « Relationnel ».

Et c’est bien ce qu’est le « Relationnel » : l’information utilisée pour le développement et la croissance de l’entreprise.

Votre organisation l’a bien saisi et nous en sommes vraiment ravis! »